Changement de nom du collège

Par YANN LE MENTEC, publié le jeudi 1 avril 2021 00:00 - Mis à jour le vendredi 2 avril 2021 11:32
poisson-d-avri2.png
Le collège changera de nom à la rentrée prochaine

Un nouveau nom pour le collège

Depuis plusieurs années, ce sujet est régulièrement débattu en conseil d'administration par un comité d'élus, de membres du collège, Principaux, enseignants et personnels de service ainsi que des parents d'élèves et élèves.

Ce qui fait le plus débat, est le mot "Clos" figurant en tête du nom de l'établissement CLOS de POUILLY. En effet, celui-ci est considéré par beaucoup comme trop « fermé » et peu en accord avec l'esprit d'ouverture dont font preuve au quotidien tous les acteurs de la vie scolaire et les équipes pédagogiques en classe avec les collégiens.

En deuxième lieu, Pouilly entraîne fréquemment des erreurs et lenteurs administratives car il porte à confusion avec la ville de Pouilly en Auxois. On ne compte plus les erreurs de livraison et autres courriers acheminés par erreurs dans l'Auxois.

Fort de ces constats, les services Académiques, conjointement avec ceux de la ville de Dijon et du Conseil Départemental de Côte d'Or ont validé le changement de nom de l'établissement qui sera dés l'an prochain le Collège HENRI FARMAN.
Parmi une demi dizaine de propositions c'est le nom de ce pionnier de l’aviation et nom de la rue ou est situé l'établissement qui été retenu à l'unanimité.

Le temps que tout le nécessaire soit fait afin de changer les documents administratifs, courriers, carnets de liaison... ainsi que tous les panneaux de signalisation et d'identification autour et sur le collège, le changement de nom officiel prendra effet seulement à la rentrée de septembre 2022. L'inauguration aura lieu au printemps si les conditions sanitaires le permettent.

Pour plus d’informations sur les origines du collège et de ce nouveau nom, vous pouvez consulter :