« Eclosion des singularités » : acte 1

Par YANN LE MENTEC, publié le samedi 17 décembre 2022 06:10 - Mis à jour le samedi 17 décembre 2022 06:25
20221216_104804.jpg
Cette année, l’acceptation et l’ouverture aux handicaps et aux singularités seront mises en avant par diverses actions menées au collège Clos de Pouilly

Ces actions visent à sensibiliser les collégiens aux enjeux de la société inclusive et à en faire les acteurs, dans une démarche d’entraide et d’accompagnement auprès de toute personne singulière et/ou porteuse d’un handicap visible ou invisible.

Cultiver la tolérance, la solidarité et l’altruisme participe de la dynamique quotidienne au sein de notre établissement scolaire. Plus largement encore, en même temps qu’elle contribue aux parcours éducatifs des élèves,  cette démarche collective s’inscrit dans l’objectif de bien-être des individus au collège.

Nos élèves de 5ème bilangue espagnol, ambassadeurs du projet « éclosion des singularités », ont proposé des affiches pour notre première action :

Une collecte des bouchons aura lieu au collège du 03/01 au 03/02/2023.

Cette collecte sera destinée à l’Association « Bouchons21 » et permettra d’investir dans divers  matériels médicaux à destination de personnes en situation de handicap.
Les éco-délégués ainsi que d’autres élèves intéressés par cette initiative citoyenne ont voté, M. Geantot et M. Charbonnier également et les heureux lauréats sont Hector LAUNAY et Loup BROSSET.

Vous recevrez, dès la rentrée de janvier 2023, dans les carnets de liaison l’affiche qu’ils ont conçue avec le plus grand soin.

Nous comptons sur votre participation et sur vos nombreux dons de bouchons.

Par ailleurs, en faisant parvenir vos bouchons, vous prenez également part à une action écologique alors, pensez-y !

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter la page de l’association http://www.bouchons21.fr/

M. Maitre, Mme Chapet et Mme Guedenet