Mini-reporters

Par YANN LE MENTEC, publié le vendredi 26 mars 2021 09:24 - Mis à jour le lundi 29 mars 2021 08:03
csm_SPME2_242eace826.jpg
Dans le cadre de la semaine de la Presse et des Médias à l’École, Les apprentis reporters de 4G3 du collège Clos de Pouilly sont mis à l'honneur dans le Bien Public

32e Semaine de la presse et des médias dans l'École®

Organisée par le Centre pour l'éducation aux médias et à l'information (CLEMI) du 22 au 27 mars 2021, cette action a pour objectif d'aider les élèves, de la maternelle au lycée, à : comprendre le système des médias ;  former leur jugement critique ; développer leur goût pour l'actualité et se forger leur identité de citoyen.

Encadrés par Madame Yvonne Combo, professeure de Lettres de la classe, Monsieur Jacques Maître Professeur documentaliste du Collège, et Monsieur Frédéric Joly journaliste au Bien Public, les "apprentis reporter" de 4G3 ont interviewé plusieurs personnes afin de recueillir leurs ressentis face à la pandémie de Covid-19.

Le Bien Public publie ce vendredi 26 mars les articles de ce projet articulé autour des valeurs républicaines et du vivre ensemble : valeurs essentielles que nous devons préserver.

Retrouvez cet article sur le site du journal : Bonne lecture à tous !

M. J. MAITRE