Reprise des activités au jardin du collège

Par YANN LE MENTEC, publié le lundi 1 mars 2021 10:58 - Mis à jour le lundi 1 mars 2021 10:59
Clématites

Bonjour à toutes et à tous.

Avec le retour de jours plus cléments, le jardin pédagogique va rouvrir ses portes aux élèves volontaires.

A réaliser à partir de mars:

• mise en place de quatre carrés potagers
  • plantations de légumes dans ces carrés
  • fixation d'une arche double (ou de plusieurs?) pour y faire grimper nos superbes clématites
  • entretien des plate-bandes, des fleurs et arbres qui existent déjà
  • remodelage des patios au premier étage du collège (les bambous ont bien souffert et un petit érable n'a pas supporté le gel dans le jardin japonais)
  • installation d'oyas, si possible, afin de pouvoir, le plus possible, alimenter en eau les plantes pendant l'été.

L'horaire n'est pas fixé. L'idéal serait le mardi en M4 ou le jeudi en S4 (je libérerais les élèves un peu avant 12h20 ou 17h15) mais tout dépendra des élèves intéressés et de leurs horaires. Je m'adapterai, quoi qu'il en soit.

Pour ceux qui sont motivés, prière de venir s'inscrire rapidement en salle 111 ou en salle des professeurs auprès de moi-même, monsieur Grandgérard : je ne pourrai relancer l'activité de printemps que si j'ai la certitude d'avoir des élèves et que si je sais pouvoir ainsi effectuer des commandes diverses chez Villa Verde.

Horticolement.

M. Grandgérard, responsable du club jardin