Semaine bleue du 3 au 7 octobre 2022

Par YANN LE MENTEC, publié le mercredi 5 octobre 2022 08:35 - Mis à jour le mercredi 5 octobre 2022 12:21
Semaine Bleue 2022 Full_01.png
En partenariat avec l'OPAD (Association des Séniors Dijonnais), les élèves de la classe de 5e4 se sont livrés à un atelier d'écriture dans le but de témoigner de l'importance des liens intergénérationnels.

En partenariat avec l'OPAD (Association des Séniors Dijonnais) et dans le cadre d'une séquence en cours de français "Vivre en société : Avec autrui : famille, amis, réseaux", les élèves de la classe de 5e4 se sont livrés à un atelier d'écriture dans le but de témoigner de l'importance des liens intergénérationnels et de bousculer avec poésie et tendresse les stéréotypes liés au grand âge.

Le fruit de cet atelier d'écriture est actuellement visible sous la forme d'une exposition organisée dans le cadre de la Semaine Bleue. Madame Drappier et Monsieur Maitre tiennent particulièrement à remercier Monsieur Alain Marchand, bénévole de l'association pour sa participation à l'atelier ainsi que Madame Lissbeth Léon-Bollotte, Directrice de l'OPAD, pour avoir impulsé ce projet.

Un grand bravo à l'ensemble des élèves de la classe innovante de 5e pour leur implication et pour l'originalité de leurs productions que nous vous espérons nombreux à venir apprécier au

Conseil Départemental de la Côte d'Or, 1 rue Joseph Tissot à Dijon, du 3 au 7 octobre 2022

JACQUES MAITRE
Professeur Documentaliste