Les élèves du collège Clos de Pouilly en résidence artistique à la Vapeur de Dijon

Par YANN LE MENTEC, publié le mardi 26 décembre 2023 08:55 - Mis à jour le mardi 26 décembre 2023 09:06
watercolor-8459080_640.jpg
Les élèves de la classe de 3e5 participent cette année au dispositif de "la Fabrique à Musique" et se livrent à la création originale d’un ciné-concert.

Dans le cadre de leur parcours d’Éducation Artistique et Culturelle, les élèves de la classe de 3e5 participent cette année au dispositif de "la Fabrique à Musique" et se livrent à la création originale d’un ciné-concert.

Accompagnés par un tandem de musiciens professionnels, Anthony et Thibaud, du groupe Diamond Dog, les élèves explorent, expérimentent et développent un climat sonore et musical propice à  exacerber les émotions offertes par le court-métrage « Au coeur des ombres », un film qu’ils ont eux-mêmes choisi parmi une large sélection cinématographique.

Mme Heschung, professeure d’Éducation Musicale, Mme Drappier, professeure de Français, et M. Maitre, Professeur Documentaliste encadrent ces temps d’ateliers dans les locaux de la Vapeur, Scène de Musiques Actuelles de la ville de Dijon, partenaire du projet.

Cette aventure engage les élèves dans un processus d’invention collective qui donnera prochainement lieu à une prestation sur scène et en public pour partager le fruit de leur travail.

Nous remercions tout particulièrement Mme Stella Tanguy, médiatrice culturelle de la Vapeur, pour son précieux soutien dans cette démarche créative.

M. Jacques MAITRE,
Professeur Documentaliste