Les Échos du Clos : Création d'un podcast au collège

Par YANN LE MENTEC, publié le mercredi 3 avril 2024 17:00 - Mis à jour le jeudi 4 avril 2024 10:04
Les Échos du Clos
Les échos du Clos valorisent l'expression et la créativité du jeune public au travers de parcours éducatifs riches, variés et ouverts sur le monde

Voulu comme un authentique média conçu par et pour les élèves du Collège Clos de Pouilly à Dijon, Les Échos du Clos valorisent l'expression et la créativité du jeune public au travers d'émissions de webradio enregistrées dans les conditions du direct grâce à la station de podcast installée au CDI.

Chroniques, interviews, reportages, les Échos du Clos vous donnent à entendre la riche actualité du collège en plaçant les élèves dans le rôle de journalistes, d'animateurs et de techniciens.

Pour l'heure, retrouvez les contenus développés par les élèves de 3e5, accompagnés par les professionnels de Radio Dijon Campus que nous remercions pour leur précieux soutien.

Une sélection de podcasts originaux qui participe à l'édition 2024 du concours national Médiatiks.

Alors on tend l'oreille et on croise les doigts en attendant des nouvelles !

Jacques Maitre
Professeur Documentaliste